Ligue 1 : Maniema Union battu par l’AC Rangers, Mazembe corrige Lubumbashi Sports

Les unionistes, leaders du groupe B de la Ligue 1 ont été surpris par les Académiciens de Rangers, qui se sont imposé 2-1 ce samedi 30 novembre au Stade Tata Raphaël de Kinshasa. 

Cette défaite intervient quatre jours seulement après le nul (0-0) obtenu face à Mamelodi Sundowns à Pretoria le 26 novembre dernier en Ligue des Champions africains.

Silva Tshitenge a ouvert le score pour les Académiciens dès la 10ᵉ minute, profitant d’une erreur défensive de Maniema Union. En seconde période, Molia a doublé la mise sur penalty à la 71ᵉ minute. Deux minutes plus tard (73′), Kitambala Jéphte a réduit l’écart pour Maniema Union, mais cela n’a pas suffi à renverser le cours du match.

Maniema Union a affiché des failles défensives inquiétantes et a manqué de réalisme offensif, laissant plusieurs occasions filer. Et du côté de l’AC Rangers, les joueurs ont su capitaliser sur leurs opportunités.

Malgré cette défaite, Maniema Union conserve la première place du groupe B avec 17 points en

8 sorties tandis que AC Rangers, grâce à cette victoire, quitte la 4e position au classement et monte à la deuxième place avec 15 points en 9 rencontres.

De l’autre côté du Groupe A, Mazembe humilie Lubumbashi sport par un lourd score de 3-0, en réalisant un bon match cet après-midi au stade Frédéric Kibasa maliba à Lubumbashi.

Oscar Kabwit a ouvert le score dès la 11 minutes de la première période, le même jeune Kabwit a doublé la mise à la 64 minutes sur une passe décisive de Merceil NGIMBI. Et juste après 6 minutes Gloire Muyaja marque un troisième but grâce à une seconde passe décisive de NGIMBI.

Mazembe totalise désormais 19 point en 8 sorties et est 2e au classement derrière le St Eloi Lupopo leader provisoire du groupe A avec 21 points en 8 matchs. 

De son côté, Lubumbashi Sport reste bloqué à la 8e place au classement avec 10 points en 10 rencontres.

Guy MABALA ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.