Le FC st Eloi Lupopo connait sa première défaite de la saison ce jeudi 21 novembre au stade Joseph Kabila à Kalemie, après avoir enchaîné six victoires consécutives.
Les cheminots Lushois ont été battus 2-0 par un FC Tanganyika auteur d’un match exceptionnel.
Après un large succès 4-0 face à Simba de Kolwezi, les locaux de Kalemie ont de nouveau montré toute leur détermination à domicile, infligeant une défaite surprenante à l’une des équipes les plus en vue du championnat cette saison.
Lupopo invaincu jusque-là, n’a pas trouvé de solution face à la résistance de son adversaire et rentre à Lubumbashi sans le moindre point.
Cette défaite n’a toutefois pas d’impact majeur sur le classement, car Lupopo conserve la deuxième place du groupe A avec 15 points à égalité avec FC Tanganyika, qui prend la troisième position avec également 15 points.
Dans un autre match disputé à Lubumbashi, Mazembe a battu Sanga Balande de Mbuji-Mayi 1-0 au stade Mazembe à Kamalondo. Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 64′ par Souleymane Shaibu, ancien gardien des corbeaux. Ce dernier a offert une victoire important à son club.
Cette défaite marque la troisième de la saison pour Sanga Balende qui reste à la 6ème place au classement provisoire du groupe A avec 12 points. Tandis que les corbeaux totalisent 16 points et occupent provisoirement la première place du classement du groupe.
Un match interrompu mercredi à la 29ᵉ minute en raison de fortes pluies, s’est poursuivie ce jeudi dans un stade vide mais dans de meilleures conditions météorologiques.
Guy MABALA ✍️