Les Aigles du Congo ne sont pas champions du Congo. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) ordonne la poursuite du championnat de la Ligue 1 Illicocash.
Dans un communiqué publié ce mercredi 13 juillet par le TP Mazembe, le Tribunal Arbitral du Sport a tranché en sa faveur.
Le TAS a ordonné à la FECOFA de poursuivre le championnat à l’immédiat et que toutes les rencontres restantes puissent se jouer avant le 31 juillet.


Un coup dure pour les dirigeants du football congolais qui devraient rappeler les troupes et mettre des moyens pour répondre positivement à la décision de cette plus haute instance du football mondial au risque de subir des peines.
Le championnat 2024-2025 de la Ligue 1 a été arrêté alors qu’il restait encore des matchs à jouer. La Ligue nationale de football (Linafoot) avait justifié cet état de choses par le respect du calendrier sportif.
Jonathan MOMFO


![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)








