Le VPM de la Défense à la base de Kamina: « Celui qui détournera un seul rond des FARDC sera maudit jusqu’à sa 4e génération »

Le VPM de la Défense nationale a interpellé les officiers des FARDC sur le détournement des soldes des militaires. Il a tapé du poing sur la table lors de sa visite à la base de Kamina dans la province de Haut-Lomami.

« Celui qui osera détourné un seul rond des FARDC sera maudit jusqu’à sa 4e génération », a déclaré le VPM de la Défense nationale ce mercredi 23 octobre à la base de Kamina.

Me Guy Kabombo a souligné que « tout officier doit s’engager à utiliser à bon escient les moyens mis à sa disposition pour l’exécutif des tâches données ». 

Le VPM s’est aussi indigné du délabrement avancé de la base militaire de Kamina dans le Haut-Lomami qui, à l’époque, faisait la fierté de l’armée congolaise. 

C’était lors de l’échange avec les officiers militaires de ce Centre d’instruction. Lors de son séjour, le VPM Guy Kabombo a aussi visité la caserne des recrues, l’hôpital de Baka, le champ de tir et la piste d’obstacles.

Hornella MANSANGA ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.