Le tombeau est vide à Goma : Kabila lobe le régime Tshisekedi agité par une simple rumeur 

Joseph Kabila n’a pas mis ses pieds à Goma. C’est une certitude. La quasi totalité des sources au pays et diplomatiques l’atteste. Il s’est agit donc d’une folle rumeur.

Le régime Tshisekedi est tombé dans le panneau. Le gouvernement, à travers le ministre d’État en charge de la Justice et le VPM de l’Intérieur, conscients de la présence de l’ancien chef de l’État dans le territoire sous contrôle des rebelles, ont pris une série des sanctions et non les moindre en l’encontre du Raïs.

Et pourtant, le tombeau est vide à Goma. Le sénateur à vie ne s’y trouve pas. Ce qui met à nu l’amateurisme de l’exécutif national.

Un simple tweet de Steve Wembi a suffi pour semer la panique. Sans preuve, sans réflexion, le pouvoir s’est exposé, trahissant son amateurisme. Kabila, calme et stratégique, les a laissés s’enfoncer tout seuls.

Apparemment, Jacquemain Shabani et son collègue  Constant Mutamba n’ont pas été en mesure de contre balancer l’annonce avec pompe faite par une certaine presse via les réseaux sociaux. Vite, ils sont passés en action sans se référer aux services de renseignements qualifiés.

Dans l’opinion, tous s’accordent à dire que le gouvernement de Kinshasa devrait revenir à la raison et retirer les sanctions contre le PPRD et mettre fin aux poursuites judiciaires fondés sur des rumeurs.

Dorénavant, estime-t-on, le pouvoir devrait se référer aux informations fiables avant d’agir.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.