Le « Mouvement Sauvons la RDC » de Kabila exige le retrait de troupes étrangères et mercenaires

Des opposants au régime Tshisekedi réunis à Nairobi au Kenya ont fait une déclaration à l’issue du conclave autour de Joseph Kabila.

Dans sa déclaration, le « Mouvement Sauvons la RDC » présidé par l’ancien Président de République exige, entre autre, le retrait de toutes les troupes étrangères et des mercenaires du territoire national.

Le « Mouvement Sauvons la RDC » décide également s’approprier les 12 priorités visant à sauver la République, proposées par Joseph Kabila Kabange à l’occasion de son adresse à la Nation du 23 .ai 2025 et en particulier celle relative à la mise à terme de la dictature.

Ce groupe d’opposants acquis à la cause de Joseph Kabila s’engagent, en outre, à améliorer le redéploiement des partis politiques et des forces sociales sur le terrain en vue d’une meilleure mobilisation des masses populaires.

Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Delly Sesanga…n’ont pas effectué le déplacement de la capitale kenyanne. Présent à ces assises, Jean-Claude Vuemba a expliqué l’absence de ces leaders de l’opposition par les agendas chargés des uns et des autres.

« Certains connaissent le problème de renouvellement de leurs passeports », a ajouté Jean-Claude Vuemba.

Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.