Le CSAC censure la chanson « Misu kaka likolo na cadre ya sentiment » de l’artiste Zik Seigne

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) a publié un communiqué officiel interdisant la diffusion de la chanson de l’artiste Zik Seigne sortie récemment dont le titre est « Misu kaka likolo na cadre ya Sentiment », une chanson qualifiée obscène sur toutes les plateformes en RDC.

C’est en début de la semaine que les autorités du CSA ont pris la décision de censuré cette chanson dans le cadre de lutte pour une culture musicale plus responsable en guise de préserver les valeurs et protéger les bonnes mœurs.

Le CSAC estime que le fond de cette chanson est inapproprié et pourrait avoir un impact négatif sur le public, en particulier sur les jeunes auditeurs. Ils ont également souligné la nécessité de protéger les valeurs sociales et culturelles tout en préservant un équilibre entre liberté d’expression et respect des normes.

Par ailleurs, la censure vise à mettre les défis liés à la régulation du contenu musical et son impact sur la société pour que ces derniers respecte les normes de décence. 

Cependant, cette décision du CSAC suscite des nombreux réactions des mélomanes sur les réseaux sociaux.

Yolande MALANGU à Lubumbashi ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.