Six (6) personnes non autrement identifiées, ont trouvé la mort dans un accident de circulation survenu, jeudi, sur la Route nationale numéro n°1 (RN1).
L’accident s’est produit exactement à la hauteur du quartier Matadi Mayo, dans la commune de Mont-Ngafula, a-t-on appris de source policière citée par l’ACP.
» Ces personnes non autrement identifiées, sont décédées après la collusion de deux camions bennes en provenance de la province du Kongo Central. Les chauffeurs de ces véhicules poids lourds se disputaient la chaussée », a déclaré le commissaire principal Thierry Bola, commandant de la Police de circulation routière de Mont-Ngafula.
Selon l’agent de la police, un de deux camions a eu un problème de frein, et il est allé cogner celui qui était devant. Les deux gros véhicules sont allés terminer leur course sur un parking où stationnaient des motocyclistes.
La même source fait savoir que le bilan encore provisoire est de six (6) morts. Il faudrait déplacer les deux véhicules pour voir s’il n’y a pas d’autres corps en dessous.
Hornella MANSANGA ✍️