Le permis de séjour est désormais obligatoire pour toute personne venant d’une autre commune, qui n’habite pas la commune de Kisenso, mais qui désire y séjourner pendant quelques jours ou mois.
Ce permis de séjour coûte 10.000 francs congolais (3,5 US) pour une validité de trois mois. « C’est une mesure prise pour lutter contre l’insécurité dans notre commune », a déclaré l’autorité municipale.
Cette décision a été prise par le bourgmestre de cette municipalité de la ville de Kinshasa.
Kisenso est une commune du sud de la ville de Kinshasa en république démocratique du Congo. Elle est l’un des nouveaux lieux de peuplement, situé dans la zone des collines au sud de Lemba et Matete.
Elle est délimitée à l’ouest par la rivière Matete, à l’est par la rivière Ndjili et au sud par la rivière Kwambila et Mont ngafula.
Hornella MANSANGA ✍️
3 réponses
Tout estnpossible dans notre pays.
Pourquoi pas a kisensofelicitation pour des bonnea initiatives
Voilà pourquoi la sécurité des nos entités seront toujours difficile. Pourquoi marchander jusqu’à ce niveau le service ? Le permis de séjour dans cette commune à 10000fc et cette Autorité pense qu’il aura un bon résultat ? Le bourgmestre devait donner ce document gratuitement mais avec obligation et si pas gratuitement, il devait soit le donner moyennant même 1$ et il aurait un résultat magnifique.
Matata kweli.