Le président de la Commission Environnement de l’Assemblée Nationale, Adrien Bokele Djema et son collègue Matata Ponyo ont été reçus par le gouverneur Daniel Bumba, à l’Hôtel de ville de Kinshasa pour des échanges importants sur les problèmes qui gangrènent la capitale.
Reçu par le premier citoyen de la ville, le chef de la délégation, Adrien Bokele a expliqué le motif de la mission afin trouver des solutions concrètes à trois grandes épines dans le pied de la ville de Kinshasa : l’insalubrité, les constructions anarchiques et les embouteillages.
Au tour des échanges, jugés constructifs, l’accent mis sur la nécessité de prendre des mesures fortes et urgentes afin de lutter contre les insalubrités galopantes qui rongent la ville, constructions illégales qui bloquent les canalisations et provoquent des inondations, drames humains qui s’en suivent.
Le président de la commission Environnement à l’Assemblée nationale a plaidé pour des réponses à court terme, mais aussi des solutions structurelles à long terme.
Il faut signaler qu’une répression ferme contre les constructions anarchiques a été particulièrement évoquée, tout comme une meilleure organisation des infrastructures pour désengorger les routes de Kinshasa.
Morgan IYENGA ✍️