Kinshasa : Le vice-gouverneur Eddy Iyeli mène une guerre acharnée contre les immondices 

Pas de temps à perdre pour le vice-gouverneur de Kinshasa. Eddy Iyeli est sur les fronts en l’absence de son titulaire Daniel Bumba en Chine pour convaincre les investisseurs.

Pas de repos pour celui qui a été doublement élu par les Kinois lors des élections du décembre 2023. Le vice-gouverneur est sur le terrain où il mène une guerre acharnée contre les immondices.

Kinois de souche, Eddy Iyeli sait où et comment combattre les immondices qui ternissent l’image de « Kin la belle ». L’homme est conscient que le vrai combat ce n’est ni au bureau huppé de l’hôtel de ville et moins encore dans les salons politiques.

C’est dans la crasse qu’il faut combattre la saleté. Voilà qui justifie les nombreux descentes sur terrain du vice-gouverneur de la capitale. Des initiatives qui, tant soit peu, comment à apporter des fruits à la grande satisfaction des Kinois.

Élu premièrement en 2018 député provincial à Ngiri-Ngiri et puis député national de la Funa en 2023, Eddy Iyeli,  président fédéral du MLC-Funa1 a prouvé ses capacités d’être un militant de terrain. 

Si les défis d’assainir la capitale sont énormes, la capacité du vice-gouverneur Eddy Iyeli à trouver des solutions aux problèmes est indéniable. « Papa social », comme aiment bien l’appeler ses admirateurs, a prouvé partout où il est passé sa facilité à traiter le problème des Kinois sur le terrain.

Rachidi MABANDU ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.