Kinshasa : La poursuite des travaux dans les environs du Centre financier pourtant inauguré à la base des embouteillages à Gombe

Hornella MANSANGA ✍️

La poursuite des travaux dans les environs du Centre financier, pourtant inauguré nuitamment par le le Président Félix Tshisekedi en décembre 2923, est à la base des embouteillages ce jeudi 18 avril dans la commune de la Gombe.

L’immeuble inauguré n’était achevé. Les travaux s’y poursuivent, les avenues autour toujours bloquées et la circulation mise à mal. Les fonctionnaires de l’État notamment grincent les dents… Difficile d’atteindre le ministère des Affaires étrangères, la Fonction publique et le Palais de Justice.

Les taximen et autres transporteurs profitent de la situation soit pour faire des demi terrains soit carrément refusent d’emprunter certaines voies de cette commune d’affaires de Kinshasa.

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a inauguré cet imposant Centre financier ce mardi 19 décembre. Ce complexe moderne, fruit de la coopération entre la RDC et la Turquie, est composé de quatre tours de 21 niveaux abritant les ministères des Finances, du Budget, un palais des congrès, un auditorium et un hôtel 5 étoiles. Coût total du projet : 290 millions de dollars, aménagement compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.