Kinshasa : La circulation alternée selon les plaques d’immatriculation paires et impaires ne sera plus appliquée (officiel)

La mesure relative à la circulation alternée des véhicules selon les plaques d’immatriculation paires et impaires ne sera pas appliquée.

Ainsi a annoncé le gouvernement provincial de Kinshasa à travers un document publié ce mardi 20 mai par le ministre provincial de transport de la capitale.

Seule mesure : Les camions-remorques, ainsi que les camions de vingt tonnes ou plus transportant des matériaux de construction (ciment, fer à béton, cailloux, sable, bois, grumes, etc.), des boissons, ou effectuant des livraisons, ne pourront circuler que de 22h00 à 5h00 sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

Il y a quelques jours, le gouvernorat de Kinshasa avait annoncé une mesure visant à résoudre les embouteillages que connaît la ville.

Il s’agissait d’alterner la circulation des véhicules selon les plaques d’immatriculation paires et impaires. Une manière, pour les autorités de la ville, de réduire le nombre des véhicules sur les routes.

Hornella MANSANGA 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.