Kinshasa : Début des travaux de construction des avenues Kwilu, Wangata, Kimwenza et Colonel Ebeya

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a lancé, le mercredi 25 septembre, les travaux de construction des avenues Kwilu, Kimwenza à Kalamu, et Wangata dans la commune de Kinshasa, ainsi que la réhabilitation de l’avenue Colonel Ebeya à Gombe. 

Ces projets, qui couvrent un total de 20,4 kilomètres, visent à désengorger les principales artères de Kinshasa et à fluidifier la circulation dans nos quartiers. En utilisant des chaussées rigides en béton, nous garantissons la durabilité de ces routes pour le bien-être de notre population.

Le gouverneur de Kinshasa a tenu à souligner l’appui indispensable du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, « qui est à l’origine de cette initiative ». 

Ce projet, a-t-il déclaré, s’inscrit dans la vision de développement et de modernisation de la ville de Kinshasa.

Il a, par la même occasio, invité les Kinois à participer activement en veillant au bon déroulement de ces travaux. 

« Votre vigilance et votre implication sont essentielles pour garantir que ce projet se concrétise dans les délais impartis et avec la qualité attendue », a dit le premier citoyen de la capitale.

« Le bon démarrage des travaux sur l’avenue Wangata et de l’avancée significative des travaux de bétonnage sur l’avenue Colonel Ebeya. L’objectif est clair : livrer ces routes d’ici fin décembre », a-t-il expliqué.

Hornella MANSANGA ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.