Kinshasa : Début des états généraux des entreprises du Portefeuille de l’État

Le centre financier de Kinshasa a assisté au lancement officiel des états généraux des entreprises du Portefeuille de l’État ce lundi 9 décembre.

Tourner au tour du thème : « Faire des entreprises publiques un levier puissant de la croissance et du développement de la RDC », les participants à ses assises vont, pendant cinq jours, poser les diagnostics, en examinant les maux qui rongent les entreprises du portefeuille de l’État.

Sous l’initiative du ministre du Portefeuille, Jean Lucien Busa, qui veut voir les entreprises performantes et accroître efficacement leur contribution au budget de l’État, ce forum de taille s’avère une réponse adéquate aux questions posées.

Outre le thème central de ce rendez-vous, ce forum tablera autour de six panels : le premier portera sur le cadre juridique, institutionnel du portefeuille de l’Etat et la réforme des entreprises publiques ; le deuxième sera consacré à la gouvernance des entreprises du portefeuille de de l’Etat ; le troisième s’attèlera sur l’amélioration de la performance des entreprises publiques ; le contrôle de la gestion, la lutte contre la corruption et le détournement est la matière du quatrième panel ; le cinquième s’orientera vers la relance des entreprises du portefeuille ; et le sixième et le dernier panel traitera du portefeuille de l’Etat et le développement social.

Il sied de signaler que, ce forum qui se déroule au centre financier de Kinshasa prendra fin le 14 décembre, soit 5 jours d’activités.

César IPOKA ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.