Kasaï : La présence de Sarho Marcel Mulamba parmi les étudiants reçus par Félix Tshisekedi suscite débat

Contacté par la rédaction de NOUVEAUMEDIA.CD, Sarho Marcel Mulamba a confirmé avoir été reçu par Félix Tshisekedi à Tshikapa en compagnie des autres étudiants.

« Je suis un chercheur, donc un chercheur à vie qui fait partie des étudiants. Sarho n’a pas établi la liste pour être reçu par le chef de l’État. Cela ne veut pas dire que Sarho n’est pas étudiant, mais nous sommes entrain de continuer avec notre cycle de doctorat. Nous avons été reçus vers 23 h et on a fait appel aux représentants des étudiants qui étaient prêts. Ceux qui font débat sur les réseaux sociaux et à la radio doivent contacter la personne en question pour savoir qu’est-ce qui lui a poussé d’être reçu en tant qu’étudiant », a-t-il expliqué.

En tant qu’étudiant  Kasaïen, Sarho Marcel Mulamba dit avoir plaidé auprès du chef de l’État pour les infrastructures académiques, bibliothèque, amélioration du système LMD avec des outils informatiques et la disponibilisation des trans-academia.

Il a salué l’arrivée du chef de l’État dans le Kasaï. Visite qui, selon lui, a réconforté la population du Kasaï avec un discours rassurant et qui a interpellé les jeunes à se prendre en charge que tout attendre de l’État. 

Jean-Paul KANKU à Tshikapa ✍️

2 réponses

  1. Dieudonné Bamue Kabasu Tshipamba le vice président de la commission électorale du conseil provincial de la jeunesse/Kasaï dit :

    Vraiment ! Au Kasaï tout est permit

  2. Certainement, Il serait bien que cette revendication soit faite si et seulement si ce jeune n’existait pas parmi les jeunes originaires du Kasaï. A cet effet, on aurait pu accuser et critiquer la politique provinciale du Kasaï. Celui-ci est un ressortissant d’une université de grande envergure dénommée : Université KAM ( Université de la conscience noire) située à Tshikapa/Kamilambu et dirigée par l’abbé NTUMBA MUENA MWANZA connu de tous les habitants de cette province. Encourageons plutôt le courage de la jeunesse Kasaïenne démontré par lui, c’est un jeune compétent. Disons NON à la haine dans notre Province, NON à la division, et NON à la jalousie ❌
    @followers
    @provincedukasaï
    Tshikapa Ville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.