Kasaï-Central : Une tête d’érosion menace de couper la voie ferroviaire à Demba

Une tête d’érosion menace de couper le chemin de fer qui se situe dans le territoire de Demba, dans la province du Kasaï Central.

Ainsi, « Kasaï Central Debout pour le Développement Intégral (KCDDI), nouvelle ASBL a tiré la sonnette d’alarme sur la situation critique d’érosion qui menace les infrastructures de transport à Demba, plus précisément au village de Bikuanga, à Benaleka.

Elle appelle les autorités à s’impliquer pour sauver la voie ferrée qui relie Kananga à Mweka, voire Lubumbashi.

Selon Jean Kanku, Coordonnateur de KCDDI, cette érosion a déjà coupée en deux le chemin de fer vital pour la région, mettant en péril les moyens de communication et de transport des biens et des personnes.

Il sied de souligner que, l’importance d’une intervention urgente des autorités provinciales afin de prévenir des conséquences économiques et sociales désastreuses pour les habitants de Bikuanga et des localités environnantes.

La mobilisation des ressources nécessaires pour la réparation et la protection de l’infrastructure par voie ferroviaire est donc cruciale pour garantir la continuité du développement dans cette région.

D. Ng à Kananga ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.