Kasaï Central : CAFCO, CRONGD, REPRODHOC et RSLF satisfaits de la reprise des activités à l’assemblée provinciale

Dans une déclaration conjointe, les leaders des principales plateformes et réseaux de la société civile du Kasaï Central, tels que CAFCO, CRONGD, REPRODHOC et RSLF ont exprimé leur satisfaction face à la reprise des activités de l’assemblée provinciale mardi 19 novembre.

Cette reprise des activités à l’assemblée provinciale du Kasaï Central marque la fin d’une période de turbulence qui menaçait l’efficacité et la stabilité de cette institution cruciale pour la gouvernance locale.

Cette déclaration fait suite à un appel lancé le 5 novembre dernier. Les organisations de la société civile avaient mis en garde contre les risques de paralysie de l’institution. 

A ce jour, elles saluent l’esprit d’écoute des honorables députés provinciaux qui ont choisi le dialogue comme moyen de résoudre les différends.

« Nous conseillons aux élus provinciaux d’éviter le triomphalisme et l’acharnement d’un côté, ainsi que l’extrémisme de l’autre. Ces attitudes ne sont pas constructives », ont déclaré les signataires. 

Poursuivant, ces acteurs de la société civile insiste sur l’importance d’aborder les problèmes structurels de la population du centre Kasaïen avec un budget « ambitieux, courageux et innovant ».

Les organisations de la société civile rappellent aux députés que la population attend d’eux des actions concrètes, notamment en matière de bonne gouvernance, de mobilisation des ressources, de lutte contre l’insécurité alimentaire, et d’amélioration des infrastructures. 

« En agissant ainsi, vous aurez rendu d’énormes services à vos nombreux électeurs », ont-ils ajouté.

Les plateformes et réseaux signataires se positionnent comme des vigiles, prêts à accompagner les élus dans leurs missions tout en veillant à la transparence et à la redevabilité.

D. Ng à Kananga ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.