L’entreprise Safrimex, réputée pour son engagement en matière de développement des infrastructures, vient de franchir une étape décisive dans le projet d’asphaltage d’une section clé de la voirie urbaine de Kananga dans le Kasaï Central.
En effet, la phase de canalisation est désormais entamée pour un tronçon de 11 kilomètres reliant le rond-point Notre-Dame à l’aéroport.
Le gouverneur du Kasaï Central, Joseph-Moïse Kambulu N’konko, s’est rendu compte de l’effectivité de ces travaux destinés à protéger le corps de la chaussée, par sa visite éclair amorcée le jeudi 7 novembre.
L’autorité provinciale a été édifiée par des explications de l’ingénieur Mustafa Raad, directeur provincial de l’entreprise SAFRIMEX, sur la nature des activités en cours.
Deux sites de travaux ont été ouverts , c’est notamment le site établi dans les périmètres du rond-point Notre-Dame et celui visité par le numéro 1 de la province, situé au croisement des avenues Luluwa et Macar.
A en croire Safrimex qui affiche sa détermination , ces travaux de canalisation sont essentiels pour le succès de cet ouvrage.
Sur place , l’autorité provinciale dont l’engagement ferme est assuré pour la modernisation de la province à partir de la ville miroir de Kananga, a formulé des recommandations pour que ces travaux démarrés soient réalisés avec soins, selon les termes des clauses .
Au-delà des garanties lui fournies , Joseph-Moïse Kambulu N’konko s’est engagé à ouvrir l’œil durant l’exécution de ces travaux qui offriront à coup sûr un autre visage à ce tronçon qui traverse une grande partie de la ville de Kananga.
D. Ng à Kananga ✍️