Parmi les enjeux politiques à venir dans un futur proche, l’agenda du Président de la République devrait être celui de requalifier l’Union Sacrée. C’est du moins l’avis de Jean-Pierre LISANGA BONGANGA.
Le coordonateur du Rassemblement des Alliés de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO (RAFATT), plateforme politique porte étendard et fer de lance du leadership éclairé du chef de l’État, a fait une déclaration à l’issue d’une réunion.
Dans ladite déclaration, Jean-Pierre LISANGA BONGANGA a pris acte de la décision du Président de la République d’élargir le présidium de l’Union Sacrée de la Nation aux partis et regroupements politiques ayant des élus.
Félix Tshisekedi a annoncé cette décision le samedi 21 décembre au cours d’une rencontre avec sa famille politique. Le chef de l’État a, à cette occasion, étalé son mécontentement au vu du travail abattu par le présidium de l’Union Sacrée.
Ainsi, Jean-Pierre LISANGA BONGANGA estime que « le moment est venu pour le Président de la République, génie créateur de l’Union Sacrée, de procéder à la requalification de cette organisation politique ».
Concrètement, le numéro un du RAFATT invite le Président de la République à « tenir compte des personnalités politiques qui soutiennent la vision du chef de l’État au regard de leur loyauté et leur fidélité à son endroit ».
Cette requalification de l’Union Sacrée, explique LISANGA BONGANGA, a pour but de permettre au chef de l’État de se doter les moyens politiques face aux enjeux de l’heure.
Rachidi MABANDU ✍️