Chemise bleu manches courtes, pantalon bleu foncé surmonté d’un basket noir et tête coiffé d’un bourssalino des fermiers… C’est la dernière image offerte au grand public par Joseph Kabila.
L’ancien Président de la RDC est réapparu dans une courte vidéo de quelques secondes balancée sur la toile.
Serein et détendu à première vue, le Raïs, un verre en main et à moitié plein d’une boisson, s’est fait entouré de trois personnes à qui il adresse quelques mots à voix à peine audible.
Difficile de préciser avec exactitude quand et où cette séquence de vidéo a été tournée. Mais toujours est-il que ça coïncide avec les rumeurs selon lesquelles Joseph Kabila aurait échappé à un assassinat qui aurait engloutit des millions des dollars américains à Harare.
Ces folles rumeurs, qui se répandent comme une traînée de poudre dans les réseaux sociaux, ont même été confirmées par l’ex-général en exil John Numbi sur son compte X.
L’intéressé accuse le pouvoir de Kinshasa de vouloir assassiné Joseph Kabila. Des personnes bien identifiées seraient même tombées dans le filet des services des renseignements du Zimbabwe.
Toutes les sources attestent que ce sale besogne devrait avoir lieu le jour où le Zimbabwe accueillait le 44è Sommet des chefs de l’Etat et des gouvernements des pays de la SADC.
Rédaction ✍️