Ituri : Un bébé de deux ans tué parmi cinq personnes dans une attaque des ADF à Irumu

Les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliés (ADF) ont de nouveau tendu une embuscade dans le territoire d’Irumu situé dans la province de  l’Ituri le mardi 17 décembre.

Au total cinq (5) personnes ont été tuées dont un bébé d’environ deux (2) ans.

Selon les sources locales, les victimes rentraient d’une distribution de cash organisée par une ONG à Komanda, se dirigeant vers leur village Manzobe ainsi ce sont retrouvés avec ces inciviques qui les avaient infligés la mort.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) à Irumu, s’inquiète de cette attaque qui intervient encore une fois dans cette contrée.

Il lance un appel vibrant aux autorités compétentes à redoubler d’efforts pour mettre fin à l’hémorragie sécuritaire dans la dite région.

Cette attaque intervient après la tuerie de neuf (9) personnes le mercredi 4 décembre dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, mais aussi avec des menaces des rebelles du M23 dans le territoire de Lubero.

L’État de siège était déclenché par le chef de l’état dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri dans le but d’éradiquer l’insécurité grandissante.

Héritier Kazadi, à Beni ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.