La société civile « Forces vives » s’est indignée face au retour avec augmentation de l’insécurité en territoire de Djugu.
Cette société civile s’est exprimée dans une déclaration faite ce jeudi 24 juillet 2025, face à la situation sécuritaire qui sévit ces derniers temps à Djugu.
La population de l’Ituri s’indigne du fait qu’elle se sent abandonnée par l’État congolais, voir par l’UPDF et la Monusco qui représente la communauté internationale en RDC.
Par ailleurs, les miliciens de la Codeco ont tué les innocents, pillé les boutiques et vandalisé la paroisse catholique où les FARDC et la Monusco ont été aperçus en train de ces actes au même titre que les miliciens.
Cette insécurité s’intensifie alors que les chefs de ces miliciens revenaient à peine du dialogue d’Aru 2 où tous les groupes armés présents avaient signé la cessation des hostilités.
Ibrahim DHELO David, à Bunia

![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)









