ISTM/Tshikapa : Le Directeur Général anime une conférence-débat sur le projet tutoré

Par Felly Ephraïm Lukodi à Tshikapa ✍️

Le Directeur Général de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) de Tshikapa dans le Kasaï, Bosco Tshitenge Muyaya a animé, ce mercredi 3 avril, une conférence-débat sur le projet tutoré.

Cette manifestation s’est déroulée dans l’auditorium de l’institut avait pour objectif de sensibiliser les étudiants et enseignants sur comment devenir entrepreneur au lieu d’être demandeur d’emploi.

Le campus de l’ISTM/Tshikapa a servi le cadre et a vibré au rythme des discussions et des échanges autour du projet tutoré, un concept clé pour l’avenir professionnel des étudiants. Les enseignants, acteurs majeurs de cette initiative, ont partagé leur expertise et encouragé une participation active.

Pour sa part, Dr Tshitenge a salué l’engagement des étudiants à exploiter la science pour promouvoir un environnement sain au sein de la province du Kasaï. Il a souligné l’importance de l’application des connaissances théoriques dans des contextes pratiques et réels.

L’atelier a été interactif permettant ainsi aux participants de clarifier leurs doutes et de renforcer leur compréhension du sujet. Plusieurs corps académiques des différentes institutions universitaires et étudiants y avait pris part.

Dans sa conclusion, Pr Bosco Tshitenge Muyaya a demandé à tout étudiant de faire un projet tutoré après avoir décroché son diplôme universitaire. Voilà pourquoi les participants lui a remercié pour ce geste-projet qui fait une personne créatrice des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.