Interdiction de circulation à Kananga: Le gouvernement provincial apporte une précision

Le gouvernement provincial du Kasaï-Central via son ministre de l’Intérieur, Alain Lukusa Mpoyi a apporté une précision importante concernant la rumeur sur l’interdiction générale de la circulation à Kananga.

Ceci est dû à la suite des informations circulant sur les réseaux sociaux et dans certains médias. il a été clarifié que les restrictions concernent uniquement les entrées et sorties de la ville après 23h00.

D’après les sources officielles, la circulation à l’intérieur de la ville de Kananga reste totalement libre.

« La circulation sur la ville de Kananga n’est pas limitée. Le communiqué n’a pas été bien compris. Cette décision concerne seulement les sorties et entrées sur la ville », a déclaré un représentant du ministère.

Cette mesure, instaurée en prévision de la visite du président Félix Tshisekedi, prévue pour le lundi 23 décembre 2024, mentionne que, à partir de 23h00, toutes les entrées et sorties de véhicules ou de personnes vers la ville de Kananga sont prohibées jusqu’à nouvel ordre.

Les responsables des postes de péage, ainsi que les autorités locales, ont reçu des instructions claires afin d’assurer le respect de cette réglementation.

Cette clarification vise à rassurer la population et à prévenir les malentendus sur les restrictions de circulation qui pourraient engendrer de la confusion.

Les autorités appellent la population à rester vigilante et à bien se conformer aux directives données.

D. Ng. à Kananga ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.