Rédaction ✍️
Il ne se passe plus un seul jour sans qu’on enregistré un cas d’insécurité à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Le cas le plus récent est l’assassinat, ce mercredi 10 avril, de plusieurs personnes à bord d’une jeep TX noire. Les criminels ont été armés et en tenues militaires. Ce qui prouve qu’ils font parti des forces de l’ordre où sont équipés en complicité avec des tierces personnes.
Cette hausse inquiétante de la criminalité à Goma interpelle les autorités de cette province sous État de siège. Elles déplorent et font allusion à une situation « terroriste ».
« Nous sommes sur le terrain pour des enquêtes…, nous aurons une séance de travail demain (jeudi) avec tout le monde », a réagit le commissaire supérieur principal Faustin Kapend joint au téléphone par un confrère au Nord-Kivu.
Cet officier militaire s’est dit qu’il convaincu qu’il s’agit du terrorisme urbain.
« (…) Mais il faut dire que cette situation est déplorable, mais nous devons tenir car il s’agit d’un mode opératoire des terroristes », a déclaré le maire a.i de Goma interrogé par la même source.
Ce mercredi, au moins 3 personnes ont été tuées par des hommes armés, alors qu’hier mardi soir, trois autres ont été tuées par balles. D’où l’inquiétude de la population qui redoute que les assaillants récidivent.