Insécurité à Kinshasa: Victime de ses convictions politiques, JP Lisanga échappe à la mort à son domicile 

Jean-Pierre Lisanga Bonganga a échappé à la mort en son domicile. Des personnes non autrement identifiées et déterminées à faire du mal ont réussit à s’introduire dans son domicile.

Les faits se sont passés ce jeudi 26 septembre aux environs de 4 heures du matin dans la commune de Lemba où se situe sa résidence.

Des témoignages recueillis sur le lieu indiquent que ces malfrats tenaient à tout prix à atteindre la chambre la chambre principale.

Ils ont forcé la fenêtre au point d’enlever les treillis. En dehors de la parcelle, les signes des pieds prouvent à suffisance que assaillants ont escaladé le mur de la clôture pour atteindre leur cible qui n’était autre que Jean-Pierre Lisanga Bonganga.

Pourquoi s’attaquer à cet homme politique ? La question est sur toutes les lèvres des habitants de Lemba. Pour d’aucuns, les nombreuses prises de position de ces derniers temps de Lisanga Bonganga en faveur du chef de l’État mettrait mal à l’aise certains politiciens en manque d’initiative et à court d’idées.

Visiblement, le coordonnateur du Rassemblement des Alliés de Félix Tshisekedi Tshilombo (RAFATT) donne des insomnies à ceux qui ne veulent pas le voir soutenir le Président de la République en cette période où Félix Tshisekedi reçoit des attaques de la part de l’opposition.

Les dernières sorties médiatiques de l’homme politique soutenant bec et oncle la perspicacité de la mère biologique du Président de la République Marthe Kasalu pourrait être l’une de cette attaque visiblement commanditée par des personnes mal intentionnées.

Cette menace qui sonne comme une alerte devrait interpeller les autorités de la ville à prendre des dispositions qui s’imposent pour que la vie de Lisanga Bonganga et son intégrité physique ne soient pas en danger.

Rédaction ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.