Ruth FULANI ✍️
Les wazalendo ont été interdits de circuler avec leurs armes dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
La décision a été prise ce vendredi 12 avril par l’autorité provinciale, aux termes d’une séance de sensibilisation de ces hommes sur le droit international humanitaire.m, rapporte l’ACP.
« A l’issue de la réunion et des informations qui nous ont été transmises par la société civile et la Mission des Nations unies pour la stabilisation de la RDC (Monusco), nous avons pris un certain nombre des décisions », a déclaré le général-major Peter Cirimwami Nkuba, gouverneur militaire du Nord-Kivu.
En clair, a expliqué le gouverneur du Nord-Kivu, ’ »c’est qu’on ne veut plus voir un combattant « Volontaire pour la défense de la patrie » (VDP) dans la ville avec une arme et les état-majors des VDP doivent aller au-delà de la population ».
Ces derniers jours, la ville de Goma enregistre des assassinats commis par des hommes armés. Des dispositions prises visent à rassurer la population quand aux efforts des autorités à faire régner la paix dans la population.


![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)








