L’agence MWDDB réunit les influenceurs de la RDC et de la République du Congo dans une plateforme digitale intitulée essaim.mwddbcg.com.
La présentation de la plateforme digitale Essaim des influenceurs a été faite le jeudi 7 novembre à Kinshasa par M. Brejnev NGONDI, chef du projet « Influ Day » qui est à sa première édition.
Plusieurs thèmes ont été débattus au cours de l’activité organisée par l’agence MWDDB dans le cadre du concert « Influ Day ».
A travers Gael Thibault, les influenceurs et influenceuses du deux rives du fleuve Congo ont été emmenés à comprendre l’environnement de l’influence marketing.
M. Joseph NDONGO (sur la photo), le chef d’agence MWDDB, est intervenu, quant à lui, sur le thème « l’influenceur congolais comme acteur du developpement en RDC » avant l’artiste DyCosh n’intervienne sur comment conceptualiser et enrichir son concept.
Le souci de cette nouvelle plateforme, a expliqué Joseph NDONGO, est un canal par excellence de mettre ensemble les influenceurs et les entreprises pour que chacun maîtrise son rôle.
![](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2024/11/IMG_20241107_103610_1802.jpg?resize=800%2C800&ssl=1)
Au concret, essaim.mwddbcg.com est un moyen de permettre aux influenceurs d’être à la hauteur des exigences des annonceurs, disposer des atouts nécessaires pour être à même de collaborer avec une entreprise.
La 1ère édition de « Influ Day » vient donc d’apporter une réponse importante de la vie professionnelle des créateurs des contenus. Il s’agit de mettre les influenceurs en contact avec différents marques.
Dans un futur proche, l’agence MWDDB mettra les moyens pour faire le marketing de cette nouvelle plateforme digitale de manière à sensibiliser davantage les intéressés.
Rachidi MABANDU ✍️