Le gouverneur du Kasaï Central, qui a recadré et humilié Patrick Muyaya et Alexis Gisaro lors d’un briefing à Kananga dans le cadre de l’itunérance du chef de l’État, n’est jamais revenu sur ses propos tenus en direct de la Rtnc.
Des sources concordantes indiquent que la vidéo en circulation sur le net émane du service du ministre de la Communication et Médias. Le souci c’est de faire à l’opinion que le gouverneur du Kasaï Central s’est rétracté.
Au fait, il s’agit d’une ancienne vidéo postée sur le compte X du BCECO depuis le 28 novembre 2024, indique des sources généralement bien informées.
Le gouverneur du Kasaï Central, qui a fait état d’un chaos de sa province, n’est jamais revenu sur ses propos. Il est sous pression et est poussé à la démission par sa famille politique.
Le gouverneur de la province du Kasaï Central, Joseph Moïse Kambulu a fustigé l’inaction du gouvernement dans certains domaines, notamment en matière d’infrastructures.
Dans la nuit de mardi à mercredi derniers, et alors que le chef de l’État se trouvait dans le chef-lieu de Kananga, Joseph Moïse Kambulu n’a pas hésité à fustiger le manque d’infrastructure et de moyens alloués à sa province lors d’une conférence de presse en présence du porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, ainsi que du ministre des Infrastructures, Alexis Gisaro.
Le gouverneur récemment nommé de la province du Kasaï Central n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.
Il s’est dit peiné d’admettre que sa province a été « abandonnée » par le pouvoir central. « La population a dit « nous voulons la route Kananga – Kalamba Mbuji ». La population a dit « nzembo », ce qui veut dire le courant. La population a dit « maï », ce qui veut dire « eau ». La population a dit « voiries urbaines » ».
Rachidi MABANDU ✍️
Une réponse
Le gouverneur joseph moise kambulu demontre que au Kasaï tout le monde n’est pas d’accord avec le mensonge et refuse de laisser ce coin dans l’oubli au nom et à l’occasion de rien… félicitations et courage à lui!si l’udps exige sa démission,qu’il accepte pour l’honneur et la dignité.