Henriette Wamu et l’A2R félicitent la sénatrice Nefertiti Ngudianza (AAAP), élue rapporteure du Sénat

Henriette Wamu et sa plateforme politique Alliance pour la Réforme de la République (A2R) ne sont pas restées indifférentes face à l’élection des membres du bureau définitif du Sénat.

A travers un message, la présidente de l’A2R et sa formation politique ont particulièrement félicité l’élévation de la sénatrice Néfertiti Ngudianza, élue au poste de rapporteur de la chambre haute du Parlement.

Pour Henriette Wamu, l’élection de Néfertiti Ngudianza est une consécration du cheminement politique suivi par l’élue du Kongo Central pour le compte de l’Alliance des Acteurs attachés au peuple (AAAP) de la mouvance présidentielle.

L’A2R et sa présidente voit, à travers l’élection de la sénatrice, la marque de reconnaissance du Président de la République à l’endroit de la grande famille politique AAAP et à qui elle adresse ses remerciements également au haut représentant du chef de l’État Tony Kanku.

La sénatrice Nefertiti Ngudianza a été élue le lundi 12 août rapporteure du bureau définitif de la Chambre haute du Parlement de la République démocratique du Congo, avec 87 voix au deuxième tour de l’élection à ce poste face à Justin Kalumba.

Voici, par ailleurs, la liste complète du bureau définitif élu du Sénat : 

1. Président : Jean Michel Sama Lukonde

2. 1er Vice-Président : Kalala Wa Kalala Jose

3. 2e vice-Président : Modeste Bahati Lukwebo

4. Rapporteur : Nefertiti Ngudianza Kisula.

5. Rapporteur adjoint : Jean Claude Baende (plateforme opposition de Constant Mutamba)

6. Questeur : Taupin Kabongo Mukengeshayi

7. Questeur adjoint : Pascal Oman

Rachidi MABANDU ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.