Guerre en RDC : Un chef rebelle du M23 proche de Corneille Nangaa arrêté en Ouganda

Les services de sécurité ougandais ont confirmé l’arrestation dans le camp de réfugiés de Kyangwali un proche collaborateur de Corneille Naanga, il est détenu à la prison de Hoima et pourrait bientôt être remis aux forces armées de l’Ouganda UPDF. 

 » Interrogé par les détectives, Baraka a confirmé qu’il relevait directement du commandant de l’AFC, Corneille Yobeluo Nangaa », écrit le média Ougandais chimpreport.com. 

David Baraka Elonga, le commissaire politique du mouvement rebelle armé congolais connu sous le nom de Congo River Alliance (AFC), qui a été arrêté dans le camp de réfugiés de Kyangwali, dans le district de Kikuube, dans l’ouest de l’Ouganda, devrait être remis à l’UPDF.

Baraka a été arrêté le 5 septembre 2024 à Kyangwali où il recrutait activement des réfugiés pour participer à une formation militaire en RDC pour renverser le régime du président Félix Thsisekedi.

Le porte-parole de la police, ACP Rusoke Kituuma, a confirmé l’arrestation de Baraka, affirmant qu’il recrutait des rebelles dans le camp de réfugiés.

Condamné dans le procès Naanga et ses alliés, Kinshasa attend l’arrestation de tous les complices et leur extradition pour purger leur peine sur le sol congolais.

Une réponse

  1. Ça c’est une bonne nouvelle pour l’ensemble du peuple congolais. Si les pays de la Région peuvent quitter l’hypocrisie contre la RD Congo, la souffrance que nous subissons peut diminuer.

    Cependant, le Rwanda garde un bon nombre des destabilisateurs de la RD Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.