La Chambre des députés du Grand-Duché de Luxembourg invite le gouvernement à soutenir l’adoption des sanctions européennes ciblées à l’encontre des responsables Rwandais des exactions commises en RD Congo.
Une résolution a été votée à l’unanimité par l’assemblée pour clarifier la position de ce pays membres de la Commission de l’Union européenne.
» Satisfaite que notre motion concernant la situation dramatique en RD Congo et le soutien des sanctions à prendre contre les responsables rwandais des exactions ait été adoptée à l’unanimité hier (Ndlr : jeudi 5 mars) clarifiant ainsi enfin la position », a déclaré Sam Tanson, membre du Parlement de Luxembourg.
Le Luxembourg est le énième État à prendre décidé des sanctions contre le Rwanda. Le Canada, la Belgique, la France… s’étaient déjà prononcé contre le régime de Kigali.
Hornella MANSANGA ✍️

![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)










2 réponses
Mes félicitations pour cette décision, Paul kagame et son régime sont entrain de massacrer les congolais, la tuerie, viol, etc……., il doit retiré ses troupes à l’Est de la RDC immédiatement et sans condition.
C’est une décision salvatrice, mes félicitations à Luxembourg, Paul kagame doit retiré immédiatement et sans condition ses troupes à L’Est de la RDC, il a tué, violé, pillé, c’est un criminel.