Pas de changement ce samedi 25 janvier matin à Goma. Le chef-lieu de la province du Nord-Kivu s’est réveillé sans électricité, pas d’eau dans plusieurs quartiers de la ville.
La situation reste le même au lendemain de l’annonce, à Kinshasa, de la mort du gouverneur militaire du Nord-Kivu le général Peter Cirimwami.
Sue le plan militaire, les combats se durcissent à Sake à une vingtaine de kilomètres de Goma et vers Kibumba dans le territoire de Nyiragongo.
Les rebelles du M23 appuyés par l’armée rwandaise et armée loyale congolaise et alliés se disputent le contrôle des collines stratégiques.
Les forces gouvernementales continuent de déployer des artilleries lourdes dans la direction de Sake. Une panique généralisée s’est installée parmi les populations et précisément les déplacés obligés de se déplacer pour la énième fois…
Rédaction ✍️


![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)








