Guerre d’agression : Le RAFATT de Lisanga Bonganga fustige l’attitude « inutilement condescendante des occidentaux »

La guerre qui sévit dans la partie Est de la RDC préoccupe au plus au point le Rassemblement des Alliés de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo (RAFATT).

Au cours d’une réunion tenue le samedi 11 mai à Kinshasa, cette structure dirigée par Jean-Pierre Lisanga Bonganga va-t-en guerre contre les occidentaux.

Dans une déclaration faite à cette occasion et lue par son coordonnateur, le RAFATT a fustigé l’attitude « inutilement condescendante des occidentaux en vers notre pays »

« La RDC est victime d’une série de guerres d’agression et d’occupation par le Rwanda depuis bientôt 30 ans », a rappelé le RAFATT.

Lisanga Bonganga emboîtent ainsi le pas aux postures prises par le chef de l’Etat tout au long de l’interview lui accordée en marge de la visite en France devant le Président français Emmanuel Macron.

Ils félicitent le Président de la RDC pour sa « diplomatie agissante », qui, au terme de sa dernière rencontre à Paris avec Emmanuel Macron, Président de la République française, a eu « le mérite d’éclairer l’opinion tant nationale qu’internationale sur la position hypocrite de la France en rapport avec laguerre d’agression nous imposée par le Rwanda et ses supplétifs AFC/M23 ».

Le RAFATT encourage le Gouvernement de la République à saisir sans délai, le Conseil de sécurité des Nations Unies et la CPI pour obtenir des sanctions exemplaires à l’endroit des auteurs des bombardements du camp des déplacés de Mugunga à Goma dans le Nord-Kivu.

S’agissant de ce bombardement meurtrier et ignominieux ayant entrainé plusieurs pertes en vies humaines, le RAFATT condamne avec force cette énième attaque 

barbare qui constitue un crime de guerre et crime contre l’humanitédont la responsabilité incombe exclusivement au régime de Paul Kagame et ses co-auteurs 

et complices, à savoir l’AFCet le M23 ainsi que leurs mentors occidentaux.

Lisanga Bonganga et ses collègues du RAFATT présentent leurs condoléances les plus attristées aux familles éplorées des illustres disparus.

Ruth FULANI ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.