Guerre au Nord-Kivu: Le gouvernement distribue un sachet du sel pour 10 personnes 

Après la distribution d’une aide humanitaire du gouvernement central qui a eu lieu dans les sites environnants la ville de Goma, plusieurs reactions circulent dans les reseaux sociaux sur l’insuffisance de cette aide qui n’a même pas répondu à 1% au besoin des déplacés dans cette partie de la province. 

Lors de la distribution des vivres et non vivres, un déplacé ne s’est retrouvé qu’avec un gobelet d’haricot, un gobelet de la farine, un sachet du seul divisé à 10 personnes et une huile insignifiant et cela comme ration d’un mois et plus.

Le gouvernement devra trouver un bon mecanisme pour assister les déplacés car plusieurs aides et dons n’arrivent à sa destination. 

Certaines autorités finissent dans leurs ventres les aides et dons venues en faveur des déplacés de guerre et cela met en cause la vie des déplacés qui restent sans aucun changement sur leur mode de vie.

Alors que des bâches, nattes,  blanquettes, et argent viennent à leur rescousse,  ceux-ci demeurent dans la misère et ça leurs oblige de rentrer dans les zones sous menaces pour s’en procurer de quoi manger, trouver de bois de chauffe et par là, ils subissent toutes sortes de violences.

Moïse Excel à Goma ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.