Guerre à Masisi : Ngungu, Ishasa, Karambi, colline des 3 antennes et une moitié de Kimoka récupérés, les FARDC visent désormais Rubaya

Les combats au Nord-Kivu pour la journée du mardi 7 janvier ont tourné en faveur des FARDC. L’armée loyale congolais a glané quelques points après une contre-offensive contre les rebelles du M23 menée dans le territoire de Masisi.

Plusieurs localités ont été récupérées et des effets de guerre abandonnés par le M23 ont été récupérés par les forces loyalistes.

Ngungu, Ishasa, le village de Karambi, la colline des 3 antennes et une moitié de Kimoka ont été récupérés après d’intenses combats.

Désormais l’armée de la RDC visent à conquérir Rubaya encore sous contrôle rebelle.

Selon une source proche de l’armée, les FARDC ont neutralisé deux commandants du M23 au cours de ses opérations menées avec les wazalendo.

Il s’agit de deux commandants du M23, d’un commandant des forces spéciales neutralisé.

Quatre snipers rwandais envoyés directement dans les étoiles. Deux tireurs 12.7 et deux machines 12.7 inclus dans le package.

Rédaction ✍️ 

Une réponse

  1. Nos sincèrements félicitations à notre armée FARDC et à nos vaillants WAZALENDU pour ce travail combien louable.
    Notre armée ne devrait plus laisser un temps mort car ça permettrait aux ennemis de se réorganiser. Notre armée devrait plutôt poursuivre l’ennemi jusqu’au dernier retranchement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.