Grève des enseignants : Sans solution, Raïssa Malu déjà essoufflée

Un mois après la rentrée scolaire 2024-2025, l’état des lieux dans plusieurs écoles de l’État à Kinshasa comme en provinces est catastrophique. L’inactivité y règne suite à la grève déclenchée par les enseignants.

On pointe du doigt la ministre de l’Éducation nationale. Un mois après le début des cours, la ministre Raïssa Malu semble essoufflée. 

Aucune initiative de la part de ce membre du gouvernement Judith Suminwa pour que les choses rentrent à la normale. Un désastre pour ce membre de l’exécutif national.

L’attitude de la ministre de l’Education nationale qui n’apporte aucune solution inquiète les enseignants. Dans le district de la Tshangu à Kinshasa, des enseignants en grève scandent des chants hostiles à Raïssa Malu qu’ils accusent d’avoir « tuer » les écoles.

Pourquoi la ministre ne pose aucune action de nature à trouver la solution pour que les cours reprennent effectivement ? Attend-t-elle que Tshisekedi vienne faire le travail à sa place?, s’interroge t-on dans les milieux scolaires.

Rachidi MABANDU ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.