Le « Club Changer la vie » (CCV), une organisation non gouvernementale à Goma, apporte assistance aux enfants orphelins déplacés de guerre imposée par le M23, ce lundi 16 septembre.
Au total, 250 enfants orphelins de père et mère déplacés ayant l’âge variant entre 2 et 12 ans ont bénéficié des vivres et non vivres venus du CCV. Ce dernier a procédé, avant tout, par une campagne de collecte des biens en faveur de ces victimes de la guerre dans cette partie du pays.
Pour exprimer leur joie, les enfants orphelins déplacés de guerre ont remercié cette organisation en caractère purement humanitaire.
« Je remercie le CCV qui, au départ, est venu nous enregistrer dans les camps et aujourd’hui nous bénéficions des habits, fournitures scolaires et nous venons de manger. Que Dieu bénisse le CCV », a dit Joyeuse, une orpheline de 10 ans.
Remerciant le CCV à son tour, une responsable de 7 ans et orphelin du site lwashi dans à Mugunga a étalé son sentiment de joie pour ces dons remis à cette période de la rentrée scolaire.
« J’avais une inquiétude par rapport à la rentrée scolaire de mes petits-fils car ils manquaient des fournitures scolaires. Mais maintenant, Dieu aidant, le CCV nous les donne. Qu’il soit bénis abondamment par le Dieu des orphelins » a dit une responsable des 7 orphelins.
Pour le CCV, cette assistance intervient dans le but de soulager ces enfants.
« Lors de l’assistance, des associations humanitaires ont constaté que les enfants orphelins sont toujours ignorés. Raison pour laquelle aujourd’hui nous avons décidé d’apporter notre Assistance à cette catégorie de déplacés », a martelé UYISABA NDINAYO, membre du CCV.
La guerre du M23 laisse derrière elle plusieurs enfants orphelins qui circulent dans la ville de Goma et dans le territoire de Nyiragongo en quémandant.
Moïse Excel à Goma ✍️