Goma : Un journaliste, coordonnateur de la radio Maria fusillé à bout portant en pleine rue 

Un coordonnateur de la radio Maria émettant à Goma dans le Nord-Kivu a été tué en pleine rue ce vendredi 27 septembre 2024 par des hommes en armes et tenues militaires. 

Ce meurtre brutal a eu lieu sur l’avenue Lusuli, dans le quartier Ndosho, non loin du centre de santé Stawini alors que la victime rentrait chez lui après une journée de travail.

Selon des sources sur le lieu du drame, il s’agit de trois hommes armés qui lui ont tiré à bout portant dans la poitrine. Edmond Bahati Monja, c’est de lui qu’il s’agit, n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Ces assaillants non autrement identifiés se sont volatilisés dans la nature avec leurs armes. Une question qui fait parler plusieurs acteurs des droits humains qui se demandent à quand la sécurité de la population civile sera effective à Goma?

La mort de ce chevalier de la plume ne devrait pas avoir lieu si les autorités avaient pris des dispositions face aux menaces que dont sont victimes plusieurs journalistes en cette période de la crise dans l’Est du pays.

Moïse Excel à Goma ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.