Un enfant de 6 ans a été tué et plusieurs blessés ont été enregistrées dans un affrontement survenu ce jeudi 26 septembre entre FARDC et wazalendo dans le quartier Mugunga à Karisimbi dans la ville de Goma.
Tôt le matin de ce jeudi, il y a accrochages entre les FARDC et les combattants wazalendo (APCLS) près des camps de déplacés dans le quartier Mugunga, commune de Karisimbi dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
Selon les sources concordantes, ces accrochages sont dus au conflit entre les FARDC et Wazalendo suite aux taxes perçues par ces derniers à une barrière que les éléments de l’armée loyale voulaient contrôler.
Dans ces échanges, un enfant répondant au nom de Bien-aimé Ndimubanzi, déplacé de guerre de son état, a perdu sa vie à l’endroit communément appelé « maison blanche ».
« Il était 7h quand les balles crépitaient de tous les horizons. Malheureusement, l’une a blessé mortellement le jeune, mon neveu Bien-aimée », a dit Fallone Christian, oncle de la victime.
La victime a été dépêché à l’hôpital CBCA Ndosho où elle a rendu l’âme.
Les défenseurs des droits humains pensent que l’État doit appliquer des sanctions graves au commanditaire de ce crime et à tous ces militaires qui commettent ces genres d’acte contre la population.
Moïse Excel à Goma ✍️