Goma : Des taximen-moto déplorent les tracasseries policières pendant la période des festivités

En cette période des festivités de Noël et de nouvel an, alors qu’ils cherchent quoi servir à leurs enfants, des taximen-moto de la ville de Goma, dans la province de Nord-Kivu ont déploré, ce vendredi 27 décembre, des tracasséries de la Police de la Circulation Routière (PCR).

Cette mauvaise pratique qui semble générer ces festivités étonne les motocyclistes de la ville, alors que la majorité leurs dossiers trainent au bureau des autorités afin qu’elle soit servi de leur permis de conduire qui est la cause des toutes les tracassérie.

« Je regrette de cette façon dont la Police de la circulation routière nous traite, je leur montre tous les documents, insatisfaite, me demande le permis de conduire alors que celà revient au gouvernement, nous livrer car personnellement, ça fait deux mois que j’ai payé pour ça et aucune suite. On me taxe 25.000fc sans quintas ou autre document justifiant la paye », a expliqué un taximen-moto.

Ils plaident pour la livraison des permis aux ayants droits pour diminuer les tracasseries routières.

« La tâche ne reste qu’à notre gouvernement, qu’il nous livre nos documents comme celui qui nous doit car on a déjà payé et celà va nous protéger en tant que taximen moto quand contraire, nous irons dans les rues pour dénoncer le mauvais traitement dont nous sommes victimes à l’Instigo », a-t-il ajouté.

Les autorités urbaines doivent renforcer les capacités de la Police de la circulation routière afin que la collaboration civilo-policière soit une réalité et leur apprendre le civisme routier.

Moïse Excel à Goma ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.