Genocost : Judith Suminwa lance les activités par la visite du site mémorial à Kisangani 

La Première Ministre Judith SUMINWA TULUKA a lancé les activités commémoratives par la visite du site mémoriel des victimes de la guerre de six jours à Kisangani.

La journée nationale du génocide congolais pour des gains économiques a débuté au cimetière de Makiso, où plus de 300 personnes reposent dans une fosse commune dont 8 membres d’une même famille. 

La Première Ministre, accueillie par le Gouverneur de la Tshopo, a reçu des explications sur ce site mémoriel et les atrocités commises lors des conflits entre le Rwanda et l’Ouganda.

Accompagnée par l’hymne aux morts, elle s’est recueillie devant les stèles dédiées aux victimes des guerres et des agressions étrangères. 

La Première Ministre a rencontré la seule survivante de la famille OTSHUDI, soulignant que les victimes ne seront plus jamais seules.

Une réponse

  1. A la bonne heure.
    Une question taraude cependant mon esprit.
    Qu’en est il des réparations même morale surtout de la part des génocidaires congolais bien connus et identifiés formellement dont le MLC, le RCD Goma et tous les différents RCD, les groupes MAYI MAYI et consorts, le M23…
    La plus part des leaders de ces groupes et leurs rejetons qui ont bénéficié des négociations de paix alambiquées se sont mués en partis politiques et participent avec une outrageuse audace à la gestion de la res-publica les mains couverts du sang des congolais.
    A mon avis ces personnes que je n’ai jamais considéré comme des personnalités devraient s’amender publiquement dans un mea-culpa devant la nation.
    Après l’institution de cette journée, vivement le tribunal international pour la RDC et de toutes évidences, LA COMMISSION JUSTICE ET VERITES . Merci au Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’Etat pour cet honneur et hommage aux victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.