Rachidi MABANDU ✍️
Le général d’armée des FARDC a promis aux rebelles dans l’Est de la RDC de se battre jusqu’à la dernière goutte de sang.
Le numéro un de l’armée congolaise a organisé, ce lundi 15 avril, une parade mixte forces armées et la police nationale au stade des Martyrs à Kinshasa.
« Je demande aux officiers : vous êtes marié, vous avez votre femme et enfants. Et vous acceptez qu’on vous appelle rebelle ?”, dit le général Christian Tshiwewe. « Même la personne qui vous corrompt sait que vous êtes traître (…) », a-t-il déclaré.
Le chef d’état-major des FARDC a également informé aux militaires et policiers de l’absence de Félix Tshisekedi du pays.
« Le commandant suprême n’est pas à Kinshasa », a dit le général Christian Tshiwewe. « Il devait être pour là pour assister à cette parade, mais il m’a instruit de venir vous parler et vous a transmis ses salutations », a-t-il ajouté.
Il a rappelé à ses frères d’armes que « notre devise c’est de ne jamais trahir le Congo. Notre père c’est le président de la République qui s’appelle Félix Antoine Tshisekedi. Notre mère c’est la RDC. Nous ne devons pas trahir notre devise ».
Christian Tshiwewe a commencé son harangue axée sur cinq points dont le rappel des missions de la police et armée.