Fier d’avoir présenté les potentialités de sa province dans le haut Katanga et d’avoir convaincu les investisseurs sur de multiples pistes de collaboration dans les affaires au Kasaï Central, le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N’konko est de retour dans sa province.
Accueilli par le Vice-Gouverneur Job Kuyindama Kandende , les membres du conseil de sécurité, ceux du gouvernement provincial et autres personnalités, le numéro du Kasaï Central, souriant, assure avoir imprimé la nouvelle philosophie sur des relations de partenariat Gagnant-gagnant qui devront désormais être conclues à Kananga.
Le Kasaï Central sous ses hospices est désormais disponible pour des échanges de coopération avec les investisseurs qui le choisissent pour l’implémentation de leurs projets.
«Nous avons été aux assises, le Kasaï Central a dit que les choses ne vont plus se passer comme par le passé et que maintenant, il faut repartir sur de nouvelles bases. Nous avons dit investisseurs, Oui, mais avec du concret. Assainissement du climat des affaires, nous avons accepté mais nous n’allons pas assainir pour que les gens viennent nous faire des aventures comme par le passé, Non! J’ai dit , tout doit se faire au Kasaï Central et des garanties seront données sur place au regard de ce que nous avons comme potentialités», a déclaré l’autorité provinciale.
Jadis présenté comme zone instable, le Kasaï Central est engagé sur une nouvelle perspective pour relever le niveau de vie de ses habitants. Joséph-Moïse Kambulu envoie un message d’espoir à ses administrés.
«Le peuple du Kasaï Central doit être serein et de comprendre que maintenant les choses sont sur les bonnes voies et que ça va changer. », lance-t-il».
Joséph-Moïse Kambulu s’appuie notamment sur la cohésion, la paix et la concorde de son peuple comme arguments essentiels pour attirer plus d’investisseurs devant travailler dans l’intérêt commun.
D.Ng. à Kananga ✍️