Par Rachidi MABANDU ✍️
Le Rassemblement des Alliés de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo (RAFATT) exhorte la Première ministre à proposer, dans le meilleur délai, au Président de la République, la liste des autres membres du Gouvernement afin de procéder à leur nomination, conformément à la loi.
La structure dirigée par Jean-Pierre Lisanga Bonganga a fait cette demande à travers une déclaration faite ce samedi 5 avril.
Par la même occasion, le RAFATT, a chaleureusement félicité Madame Judith Suminwa Tuluka pour son élévation à la tête du Gouvernement de la RDC.
Tout en souhaitant plein succès à Madame la cheffe du Gouvernement dans cette mission exaltante lui confié par le chef de l’Etat, le RAFATT fonde l’espoir que le nouveau gouvernement de la République sera non seulement représentatif et tiendra compte de la parité Homme-Femme.
Lisanga Bonganga espère que la nouvelle Première ministre s’attèlera aussi et surtout à rencontrer les préoccupations fondamentales et légitimes du peuple congolais.
Le vœu de RAFATT est celui de voir la nouvelle cheftaine de L’Exécutif national matérialiser les 6 objectifs du quinquennat tels que prononcés par le chef de l’État dans son discours d’investiture le samedi 20 janvier 2024.
Parmi ces objectifs, figure la création d’emplois, la protection du pouvoir d’achat des ménages en stabilisant le taux de change, assurer avec efficacité la sécurité des populations et de leurs biens, la poursuite la diversification de l’économie, garantir plus d’accès aux services sociaux de base et renforcer l’efficacité des services public.