Le Fonds monétaire international (FMI) a déclaré qu’il était parvenu à un accord avec la RDC sur la revue finale d’un programme de prêt de 1,5 milliard de dollars américains.
Cette institution de Breton Woods a souligné la nécessité pour la RDC de gérer correctement les fonds provenant d’un accord minier révisé.
Le Président Félix Tshisekedi a reçu, le mercredi 8 mai à Kinshasa, une délégation du FMI conduite par Calixte Ahokpossi, dans le cadre de la clôture de la 6ème revue du programme économique et financier de la RDC.
» Au niveau du service, nous avons estimé que les progrès qui ont été réalisés et les engagements du gouvernement permettent de dire que la performance du programme a été satisfaisante pour cette 6ème revue « , a déclaré M. Ahokpossi.
Pour sa part, le ministre du Budget Aimé Boji fait savoir que « si on arrive à conclure avec satisfaction ce programme, ce sera une première depuis l’indépendance de notre pays qu’un gouvernement arrive à conclure un programme triennal avec le FMI».
Ruth FULANI ✍️
Une réponse
Il cherche à s’endetter la somme qu’il va consommer et sont nos enfants qui en payerons le prix lors de remboursement et perte de nos ressources minières