Festivités de fin d’année à Lubumbashi : Coiffeurs et treseuses se plaignent de manque des clients 

En ce dernier jour de l’année 2024, coiffeurs et tresseuses dans la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga déplorent le manque des clients dans les salons de coiffure.

A la veille de 2025,  les activités semblent être calme dans les salons de coiffure et de tressage à Lubumbashi. Une absence des clients s’observent dans plusieurs maisons de beauté, explique Bénédicte, tresseuse au quartier Bel-Air Mazout.

‹‹ Pour cette fin d’année, nous avons changé de prix pas comme les années passées, nous avons réduit nos tarifs pour attirer les clients mais malheureusement tout est calme jusque là ››, a-t-elle regretté.

Elle ajoute, par ailleurs, que les difficultés auxquelles qu’elle fait face dans son travail pendant cette période des fêtes sont énormes.

‹‹ C’est depuis le matin, comme vous constatez, je n’ai pas reçu les clients. Demain (1er janvier) encore, je serai là pour observer le mouvement ››, a-t-elle ajouté.

Dans plusieurs coins de la ville de Lubumbashi les activités semblent timides,  notamment dans des restaurants ainsi que des terrasses.

Djo Kunda à Lubumbashi ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.