Félix Tshisekedi dit non à un dialogue avec « les émissaires des agresseurs »

« On ne fait pas le dialogue avec les émissaires des agresseurs. Quand ils arrivent à la table de discussion, ils parlent que d’intérêts des agresseurs », a déclaré Félix Tshisekedi,  le samedi 11 octobre, devant la diaspora congolaise en Belgique.

Au sujet du dialogue interne, le chef de l’État s’est montré catégorique :  » A moins qu’on me dégomme, on me tue, mais tant que je serai vivant, ça n’arrive pas ».

Félix Tshisekedi a, une fois de plus, posé ses conditions pour un dialogue interne. 

« On veut d’un dialogue entre Congolais qui sont tous contre cette agression. La seule chose que je demande à ces gens qui veulent le dialogue, c’est de nommer et de condamner l’agresseur. (…) On ne parle pas de dialogue avec des émissaires des agresseurs qui, d’ailleurs, quand ils arrivent à la table des discussions, ne parlent que des intérêts des agresseurs », a-t-il fait savoir.

À Bruxelles, Félix Tshisekedi a également expliqué sa main tendue à Paul Kagame.

« On commençait à vouloir nous présenter comme des gens qui ne voulaient pas la paix, qui voulaient la guerre, et moi, j’ai voulu montrer au monde entier que ce n’est pas vrai, nous sommes les premiers à vouloir la paix. Ainsi, j’ai tendu la main et vous avez vous-même suivi la réponse… », a fait savoir Félix Tshisekedi.

« Laissez parler les aigris, les ignorants, nous, nous savons ce que nous faisons », a mentionné Félix Tshisekedi tout en déclarant qu’il attend la réponse de Paul Kagame.

Rachidi MABANDU 

2 réponses

  1. Voilà Notre Felix qui comprends que le sang versé depuis le début est suffisant pas Les assoiffés du sang qui n’ont pas peut d’être Appeler des tueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.