Félix Tshisekedi à l’église Philadelphie : Est-ce la fin du « saga Roland Dalo »?

Félix Tshisekedi a participé, ce dimanche 24 novembre, à la clôture de Bunda 21 à l’église Philadelphie, aux côtés de l’apôtre Roland Dalo. Est-ce la fin de la polémique ?

Le déplacement du chef de l’État dans ce temps ecclésiastique intervient dans un contexte particulier. Ces derniers temps, le conseiller spirituel du Président de la République fait objet des injures et autres attaques du camp présidentiel.

Le pasteur Roland Dalo est accusé d’avoir tenu des propos irrespectueux à l’égard de Félix Tshisekedi. D’où la levée des boucliers contre l’homme de Dieu dans le chef de certains caciques du pouvoir.

Et pendant que la polémique enflait sur cette affaire, Félix Tshisekedi a décidé de se rendre personnellement dans son église. En apparence, les violons se sont accordés entre les deux personnalités.

Mais reste à savoir si la bonne mine affichée par l’un et l’autre ne cache pas un ouragan à venir.

Quelles que soient les conditions, cette épisode entre le chef de l’État et son conseiller spirituel laisse des séquelles sur la relation entre l’église Philadelphie et l’UDPS. Le parti au pouvoir, du moins certains « combattants », a toujours reproché l’église de se faire la part du lion dans le partage des postes.

Rachidi MABANDU ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.